Dans le respect des convictions de chacun, vivre des temps d’action, de réflexion, d’expression, de partage, d’ouverture à l’autre…

Proposer des célébrations, un accompagnement spirituel

Témoigner de sa foi
Le chef d’établissement et le prêtre référent sont missionnés par l’Archevêque de Poitiers pour porter cette dimension essentielle dans l’établissement.

Les deux animatrices pastorales sont soutenues par des bénévoles pour adapter les propositions à chaque âge.

 

Se mettre à l’écoute
Elles proposent des temps d’échange à la chapelle ou dans leur bureau. Les élèves sont invités à s’y arrêter ! Que chacun se sente écouté, rejoint là où il en est.

 

 

Faire route ensemble

Nous proposons, dans le respect des convictions de chacun :
· des modules de culture religieuse et de découverte des grandes religions,
· des liens avec les paroisses pour se préparer à recevoir les sacrements,
· des temps liturgiques pour célébrer les grands évènements de la vie de l’Eglise,
· un approfondissement de la foi pour ceux qui veulent aller plus loin,
· des Temps Forts obligatoires de la 6ème aux BTS (d’un après-midi à plusieurs jours, sur le temps scolaire) : pour échanger, rencontrer des témoins et découvrir l’engagement chrétien dans les domaines du religieux, de la culture et de la solidarité,
· des engagements solidaires : Noël solidaire pour les 6e-5e-4e (en lien avec un collectif d’associations caritatives), don de sang pour les jeunes adultes, collecte de jeux/jouets à Noël, collecte de produits d’hygiène pendant le Carême, soutien financier de l’association Opération Orange au bénéfice des enfants du Soudan,
. des invitations aux rassemblements diocésains (pèlerinage à Lourdes, à Taizé, au Mont St Michel, à la route de nuit des 3èmes/2ndes…).

 

Pour découvrir ce qu’il s’est passé en 2019-2020 :