Bachelor Communication et Évènementiel

12 mois

Bachelor

En alternance

Métiers du Commerce et du Tourisme

Objectifs

  • Seconder un responsable commercial ou un responsable d’agence évènementielle lors de l’organisation d’évènements : salons, foires, évènements sportifs, etc.
  • Acquérir les compétences nécessaires pour gérer les différentes étapes d’un projet, de sa conception à sa concrétisation.
  • Intégrer l’évènement dans la stratégie d’entreprise.

Enseignement professionnel

Marketing opérationnel et stratégique

  • Analyser la position de l’entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d’action commercial, gérer la relation client.

Communication Opérationnelle et Stratégique

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication ; établir des recommandations stratégiques et opérationnelles au travers du plan de communication.
  • Maîtriser les fondamentaux des médias et du hors-média ; faire des recommandations stratégiques et opérationnelles à travers un plan de communication 360 et à travers un plan média multicanal.

Infographie

  • Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication.

Stratégie rédactionnelle et informationnelle

  • Suivre une stratégie éditoriale et l’appliquer à des supports de communication.

Communication et Management Évènementiel

  • Conceptualiser, créer et gérer un évènement.

Législation et Gestion des Ressources Humaines

  • Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.

Négociation achat

  • Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre d’une négociation.

Anglais appliqué

  • Être capable d’exercer sa profession en anglais.

Communication et Management

  • Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.

Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale

  • Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.

RSE

  • Contribuer à l’imbrication et à l’intégration de la RSE dans les stratégies, les services et les fonctions de l’entreprise en concertation avec les parties prenantes.

Marketing Digital

  • Être capable d’utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d’une stratégie digitale.

Conduite de projet

  • Rédaction et soutenance d’un mémoire professionnel prenant en compte les enjeux sociaux et environnementaux du projet.

Méthodes et moyens mobilisés supplémentaires

  • Semaine d’insertion professionnelle.
  • Anglais professionnel (préparation au passage du TOIEC possible).
  • Mises en situation professionnelle.

Humains :

  • Équipe de formateurs experts dans leur domaine (général et professionnel), dont certains issus du monde de l’entreprise.

Pédagogiques :

  • Présentiel théorique et pratique.

Distanciel :

  • Utilisation des outils numériques.

Techniques :

  • Salle informatique ou IPad.

Accompagnement :

  • Petits effectifs.
  • Suivi personnalisé de la formation et de l’apprentissage en entreprise.
  • Référent handicap et mobilité européenne.

Les + à Isaac

  • Logement possible en internat et restauration sur le site du CFA.
  • Accompagnement personnalisé dans la recherche d’entreprise.
  • Accompagnement dans les démarches administratives.
  • Mise à disposition gratuitement de la suite Office 365.
  • IPAD et salle informatique.

Être titulaire d’un diplôme de niveau 5 :

  • BTS Commerce international ; MCO ; NDRC ; GTLA… ou Titre Pro de niveau 5.

Dérogation possible pour les niveaux 4 à condition de justifier d’une expérience significative commerciale.
Pratique de l’Anglais obligatoire et maîtrise parlé/écrit du français.

Modalités d’évaluation du diplôme

  • Contrôles en cours de formation (épreuves écrites et orales) et partiels en fin de semestre, bulletins de notes et appréciations de l’équipe pédagogique.
  • Bilan individuel d’acquisition des compétences et des savoirs réalisé en fin de chaque semestre.
  • Tout au long du parcours pédagogique, l’apprenant élabore un projet personnel qui fait l’objet d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury de professionnels.

Tarifs

Gratuit pour l’alternant.
Frais de formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise conformément à la grille tarifaire de France compétences.

Durée – Délai d’accès

  • 12 mois en alternance en entreprise et au centre de formation.
    599h dont 35h de parcours spécialisé.
  • 1 session par an.
  • Tests de positionnement, dossier de candidature et entretien.
  • Admission définitive à la signature du contrat.

Référent handicap

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.
Adaptation des moyens de la prestation possible.

Mise en relation avec le référent handicap :

  • Mme Véronique LEGRAND
  • Tél : 05.49.50.34.19
  • Mail : secretariat-cf@isaac-etoile.fr

Exemples de métiers :

Poursuite d'études :

Poursuite d’études possibles en MASTER ou MASTERE.

La formation en images

Bachelor CE
Bachelor Communication et Évènementiel
Bac +3
En alternance

Vous hésitez encore ?

Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de formation.

+

de formations

Campus - Enseignement supérieur

Samedi 31 janvier 2026 – 10H à 16H

Une journée dédiée pour découvrir

nos formations de l’Enseignement Supérieur (post bac)

Collège, Lycée, Academy & Campus

Samedi 21 mars 2026 – 9H à 17H

Une journée pour rencontrer nos équipes sur

l’ensemble de nos formations de la 6ème au BAC+3

Journées
portes
ouvertes

2026

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +