Exercice de confinement

Exercice de confinement le jeudi 13 octobre 2016


Cadre général de l’exercice :

Le Chef d’Etablissement rappelle à l’ensemble de la Communauté éducative que les consignes Vigipirate du 14 novembre 2015 doivent toujours être respectées.
Merci à chacune et chacun, personnels d’éducation, parents d’élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d’améliorer la sécurité dans et aux abords de notre établissement.
L’exercice de Confinement « Intrusion Attentat » qui se déroulera dans notre établissement le jeudi 13 octobre 2016 se situe dans la série d’exercices de Sécurité obligatoires depuis le 23 novembre 2015.
Cet exercice a pour but d’acquérir et de transmettre les bons réflexes à adopter en cas d’alerte.
S’exercer est la clé d’une bonne préparation et doit se dérouler dans le plus grand sérieux. Toutefois, il est important que cette mise en situation reste un exercice simple, se déroulant dans le calme et sans stress à l’image de la première mise en situation du 1er avril 2016.
Déroulement :
A 9 heures le 13 octobre 2016, l’ensemble des sonneries d’alarme incendie se déclenchera (et ce de façon exceptionnelle). Il faudra alors mettre en place les consignes générales de Confinement.
Un contrôleur passera dans les salles pour vérifier l’efficacité des stratégies.
Dans tous les cas attendre le signal de fin d’alerte (corne de brume).
Partager l'article