DICTEE ELA

Nous participons cette année à nouveau à la dictée d’ELA, le lundi 18 octobre, pour soutenir l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA).

A chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée, le même jour dans toute la France. Cela marque le lancement officiel de la semaine nationale ELA (du 18 au 23 octobre 2021).

Lue par un enseignant ou pourquoi pas une personnalité, cette dictée n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap. Pour cette 18e édition, Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020, s’est prêté au jeu et a rédigé un texte dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie.

Cette année, l’illustration de l’affiche officielle de la Dictée d’ELA 2021 a fait l’objet d’un concours auprès des établissements scolaires sur le thème : “un super-pouvoir pour vaincre la maladie.”

Ils ont été plus de 1000 à participer. Un jury a sélectionné 3 finalistes qui ont été soumis au vote des internautes. Le dessin (ci-contre) qui a emporté le maximum de suffrage est celui de Paul-Louis Ehrhart du Collège Mathias de Grünewald de Guebwiller (68).

+ d’infos sur : ela-asso.com/

Partager l'article