Ensemble scolaire Isaac de l'Etoile




Portail > Pastorale >  Opération Orange : menu solidaire

Opération Orange : menu solidaire


Chaque personne, en déjeunant le jeudi 24 mars au self du Château, choisit d’aider l’Opération Orange en faveur des enfants du Soudan.

Depuis plusieurs années, l’ensemble scolaire Isaac soutient les actions dirigées par Sœur Sara qui a succédé à Sœur Emmanuelle. L’association Opération Orange relais de Poitiers est d’ailleurs domiciliée à Isaac de l’étoile.

1 repas solidaire apporte le prix de 4 jours de nourriture à un enfant soudanais.

 

Dans Centre Presse du 31 mars 2016 Vienne - Poitiers - Éducation

Pour venir en aide aux Soudanais

haricots_2_1000

En plus, c’était très bon !

 

Dernièrement, 700 élèves de l’ensemble Isaac-de-l’Étoile ont participé à la 7ème édition de l’opération « haricots-riz-orange » initiée pas sœur Emmanuelle et repris maintenant par sœur Sara. Ce repas solidaire permet de récolter de l’argent en faveur des enfants du sud Soudan. Délaissant pour une fois les frites et la viande rouge, les élèves ont bien volontiers accepté ce maigre repas qui est le quotidien des enfants accueillis par l’association au Soudan  : un plat de haricots rouges complété, comme l’avait demandé sœur Emmanuelle, d’un apport vitaminé fourni par une orange par semaine.
Un geste simple qui permet, pour chaque repas payé ici, de nourrir un enfant soudanais pendant 4 jours, comme l’ont bien compris Lyriane et Maëlys, deux élèves de sixième  : « Nous sommes très fières d’avoir participé à cette action. Et en plus, c’était très bon et très nourrissant  ! » Le chèque sera remis à sœur Sara qui viendra le 10 mai prochain dans l’établissement pour rencontrer les élèves.